La formation en massage Tui Na effectuée au cours de l’année 2017-2018 donne accès à l’utilisation des méridiens dans l’outil diagnostic. Plusieurs techniques peuvent s’intégrer au traitement d’ostéopathie. Certaines nécessitent une séance complète : Il s’agit du Shen Zen.
Il est thérapeutique et à pour objectif d’éliminer les peurs qui empêchent d’avancer. Particulièrement recommandé après des périodes de deuil, de divorce ou de dépression..
Le principe est de mettre de la chaleur dans les méridiens eaux pour évacuer les anciennes tensions. Cela s’effectue par l’utilisation de la moxibustion et par la friction de points précis des méridiens. Il faut donc éviter de mouiller la peau pendant les 24h qui suivent une séance.
Lorsque l’on vient consulter pour la première fois pour ce traitement Shen Zen il faudra effectuer 3 séances :
La première permet de « nous sortir de nos rails »,
La seconde « nous met dans la bonne direction »
et la troisième « nous donne l’impulsion d’avancer »
Bon à savoir, pour faire le protocole complet du traitement Shen Zen il faut 3 séances espacées de la manière suivante : Jour 1, Jour 7 et Jour 21. Ainsi nous laissons 7 jours entre les deux premières et 14 jours entre le deux dernières. Plus tard des shen zen de rappel peuvent relancer son effet, ils sont a programmer aux changements de saisons.